Suite à une maladie parodontale, ou dans certaines situations, des récessions de gencive peuvent apparaitre. Elles se concrétisent par un allongement de votre dent, dû au déplacement de votre gencive.
Très souvent, une gêne lors de la mastication, ou des raisons esthétiques vont entrainer une volonté de votre part de recouvrir ces récessions.
Ces interventions sont définies comme des « chirurgies plastiques parodontales », des « chirurgies muco-gingivales », ou plus généralement par des « greffes de gencive ».
Tous ces actes sont mis en place après une analyse précise de la situation initiale et en corrélation avec le projet global dans lequel ils s’inscrivent.
Nous réalisons cette intervention directement au cabinet, dans une salle chirurgicale dédiée à ces actes, dans des conditions d’hygiène et d’asepsie optimales.
Pour en apprendre d’avantage, nous vous donnons rendez-vous sur notre Blog ou sur notre page Instagram, où nous publions régulièrement des billets sur cette thématique.
À découvrir également : Greffes osseuses pré implantaires
Parcours de soins
Etablir un bon diagnostic commence par l’écoute, et la prise en compte de vos doléances et souhaits, seul moyen de pouvoir vous proposer le traitement le plus adapté.